Animateur :

Virginie BINSINGER

Gym-Tonic

Les bienfaits du sport :
la gym tonic
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Plusieurs personnes m’ont déjà demandé en quoi consistaient les cours de gym tonic,

Un petit topo s’impose donc!              Bien sur, sans oublier que nous sommes là,

avant tout, pour nous faire plaisir..!

Pour commencer, tout le monde le dit : IL FAUT FAIRE DU SPORT !

La durée d’une séance de gym tonic varie généralement entre 45 minutes et 1 heure.

La gym tonic relève du fitness ou aerobic, elle permet de développer les capacités cardio-pulmonaires et la tonification des muscles grâce à une variété de mouvements dynamiques.

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Notre séance:

Elle commence par un échauffement en rythme progressif pour préparer le corps à l’effort.

Ensuite,  avec des gestes simples, on stimule les grands groupes musculaires

(jambes, abdos, fessiers, bras).

Nous poursuivons par du stretching, gymnastique douce ayant pour but d’étirer

et d’assouplir l’ensemble de l’organisme.

Nous terminons par une petite séance de YOGA, afin de nous ammener à un Recentrage sur soit, apaiser notre mental et réduire notre degré de stress.

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Petite info:

Le fitness fait perdre beaucoup de calories.

En effet, il fait partie de ces sports d’endurance qui seront les plus bénéfiques si l’on souhaite mincir.

Nous abordons cette partie sans exagération afin de s'adapter au rytme de chacun.

Il existe 3 déclinaisons de Fitness :

  1. Le Low Impact Aerobic : LIA qui implique un faible impact; il contient des enchaînements chorégraphiés en musique sans impacts (le pied est toujours en contact avec le sol), ni sauts, ni courses

  2. Le High Impact Aerobic : HIA, basé sur des enchaînements chorégraphiés en musique effectués sur un tempo intense et rapide

  3. Le Step Aerobic  qui reprend les bases du LIA et nécessite un accessoire : le step, petit banc sur lequel le sportif monte et descend en rythme

JEUX DE L'OIE
Pour travailler
les fondamentaux

Jeu de L'oie

CARDIO

Jeu de L'oie

GAINAGE

 

N'hésitez pas à m'envoyer quelques photos, de vous et votre famille, en pleine action.

Bonne séance à toutes et tous..!

Cours 01

Confinement

du 19/03/20

Cours 02

Summer Body

Phase 1

du 23/03/20

Cours 03

Summer Body

Phase 2

du 25/03/20

Cours 04

Summer Body

Phase 3

du 30/03/20

Cours 05

Jeux de L'oie

du 06/04/20

Cours 06

Summer Body

Confinement

du 13/04/20

Cours 07

Summer Body

Confinement

du 20/04/20

Cours 08

Summer Body

Confinement

du 27/04/20

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